Un amour de laine : la maille qui a marqué l’histoire

by United Blogs of Benetton on: novembre 10th, 2014

Comment imaginer quelque chose de plus confortable qu’un pull chaud en laine pour vos après-midi de novembre ? Impossible bien sûr ! Rien n’est comparable au confort des pulls United Colors of Benetton, mémoire d’une marque qui a dominé le marché de la maille grâce à son originalité absolue.

Lana_Vintage_1

Qui n’en a pas au moins un ? D’autres en revanche, sont de véritable laine addict. Acheté il y a quelques années pour une occasion spéciale ou offert par une personne chère à notre coeur, on n’est pas prêts et on ne veut pas renoncer à notre fidèle pull, et à son étreinte familière, à son tissu enveloppant, à ses motifs à l’esprit un brin vintage et à ses couleurs intemporelles qui ne passeront jamais de mode.

On aimerait tellement faire un saut dans le passé pour retrouver ce goût et cette qualité typique des années fastes des pulls Benetton… Impossible ? Pas du tout !

Lana_Vintage_woman

Cette année, United Colors of Benetton a décidé de faire un cadeau à toutes les passionnées de laine, en reproposant certaines pièces cultes dans une version 2.0. Un cheval de bataille que Benetton n’a pas voulu marginaliser, mais a choisi au contraire de valoriser parce qu’il représente un pan important de son histoire. Un héritage de grande valeur qui a gagné une place de choix dans nos coeurs.

Seule marque au monde à avoir un tel niveau de spécialisation dans le travail de la maille, elle a su révolutionner, grâce à son style, le monde de la mode, en créant des pièces innovantes qui se sont ensuite imposées comme de grands classiques. À porter aujourd’hui exactement comme hier.

Lana_Vintage_woman_2

Tout droits sortis des archives des années 80, découvrez les pulls jacquard dans la nouvelle collection Hiver 2014, avec des motifs allant du tartan aux fantaisies florales stylisées, en passant par le traditionnel dessin norvégien, dans les tons de noir et blanc, travaillés aujourd’hui exactement comme hier. Des pièces extrêmement actuelles, mixant imprimés minimalistes, fantaisies florales et géométries carrées, comme les tendances d’aujourd’hui. Déclinées en un mélange de cachemire, elles conservent exactement les volumes légèrement maxi typiques des années 1980, et sont un must du style sport chic pour un esprit incroyablement contemporain !

UCB_adulto_FRA

Vous préférez, en revanche, la grâce des pulls de la fin des années 70 ? Benetton les remet au goût du jour. Hyper féminins et très colorés, ils sont aujourd’hui le complément idéal des total looks poudre : bleu ciel, jaune citron, rose bonbon ou vert forêt. Les pulls réédités en délicat angoretta, mais aux coupes et aux finitions identiques, sont disponibles en plein de modèles différents : avec manches raglan ou bouffantes, à col rond ou cardigan BCBG.

Une maille contemporaine, pensée pour durer, toujours en phase avec la mode, ou plutôt toujours un peu en avance sur la mode. Pour aimer le passé et miser sur le futur. Nostalgiques mais sans mélancolie !

 
 

Leave your comment

 Le Minimalisme version 2014

by Be_Blogger France on: février 17th, 2014

Sans titre-1

tumblr_mwbmnjJ2321s5w5s7o1_500

 

Comme je vous le disais récemment avec le retour des tendances des années 90, si certains apprécieront le côté “mauvais goût” des imprimés bariolés et les pièces oubliées du dressing de Beverly Hills, d’autres se réjouiront certainement de toute cette mode minimaliste aussi représentative de l’époque.

Moins mainstream, et plus pointu, le minimalisme des années 90, c’est surtout la mode des podiums des créateurs stars (Margiela, Calvin Klein, etc…) dont les objectifs principaux étaient le travail des coupes, les lignes épurées, les couleurs classiques , et l’absence d’ornements superflus.

Si l’été dernier, le noir et blanc était travaillé en motifs très graphiques (lignes, carreaux, etc..), cette saison, il se joue en aplats, avec des jeux de matières (lainages, néoprènes, cuirs) et des effets de mat et de brillant.

Côté coupes, les marqueurs forts des nineties sont bel et bien là: Cropped tops (hauts coupés au niveau du nombril), jupes et pantalons tailles hautes (la faute de goût serait justement de laisser apparaître le nombril…), manteaux et vestes aux coupes très épurées et masculines, jeu d’oversize, de proportions….

Cette saison encore, la mode promet d’être fascinante tant on assistera à un renouveau des codes existants, remis au goût du jour, à la sauce 2014!

 

Sans titre-3

tumblr_n0qlaqaiEH1rhcxgno1_500

tumblr_mwbgv5EBpe1sfxf0eo1_500

Sans titre-2

Sans titre-5

Sans titre-4

Marion / Girl’s Talk

 
 

Leave your comment

 Back to the 90’s

by Be_Blogger France on: février 3rd, 2014

tumblr_mr6s2sQYcS1rx1lgeo1_500

Quand on vous dit que la mode est un éternel recommencement  et que les tendances reviennent tous les 20 ans, vous suivez. Quand vous vous rendez compte que, par conséquent, que la nouvelle vague  de mode rétro concerne les années 90, vous oscillez entre

– la peur: oh, mince, je pensais que ces trucs ne reviendraient jamais au goût du jour,

– et le gros coup de vieux, parce que les années 90, à bien y réfléchir, ça ne vous semble pas si loin…..Et là, ce sont vos années ado, ou pré-ados (enfin, en ce qui me concerne) qui reviennent en tête. Avec ses icônes…..inoubliables dans les séries qu’on regardait, un Kinder Chocolat dans la bouche en rentrant de l’école, ou le samedi soir, quand à l’époque, à 18h30, c’était le point culminant de la soirée du week-end avec l’épisode de Beverly Hills, sur TF1.

Nous commencerons donc l’article du jour par une hommage (et pourquoi pas une minute de silence) à nos héros so Nineties….

Faisons un jeu et essayez de redonner un prénom à chacun:

 

Sans titre-5

Sans titre-1

Sans titre-3

Sans titre-2

saved-by-the-bell-640

D’une manière plus générale, le retour des tendances “années 90″ est marqué par la mode un peu “mauvais goût” avec toutes ces pièces que l’on imaginait jamais voir revenir comme les tee-shirts courts (au dessus du nombril), les jeans taille haute, les chaussures à plateformes, les imprimés improbables, également par tous les codes grunges que l’on a déjà pratiqués cet hiver, mais aussi par tout le côté très minimaliste de la mode de l’ époque, marquée par de grands changements de la société (entre chômage et effondrement du bloc soviétique, sida et crise économique…).
Recyclage des basiques, lignes classiques et couleurs épurées, travail de la coupe sans ornements superflus, ça sera aussi ça l’été 2014!

On s’en reparle très vite!!
POUR CEUX QUE ÇA TRAVAILLE ENCORE, voici les noms des personnages des séries…
David, Kelly, Dylan, Brenda, Brandon, Donna, Steve, Andrea et…..Scott (j’ai bien galéré pour le retrouver celui-là)
Evidemment, Carrie, Charlotte et Miranda
Plus difficile: Dany, Jesse, Joey, DJ, Stephanie, Michelle, Rebecca
Joe, l’inoubliable
Et enfin: Zack, Slater, Screech, Kelly, Jessie, Lisa

Marion/Girl’s Talk

 
 

Leave your comment

 Meilleurs Voeux de Los Angeles

by Be_Blogger France on: janvier 20th, 2014

1472011_753530384661922_673061951_n

Vous aurez sûrement remarqué que je me suis faite assez rare ces derniers temps…Pour cause, j’ai pris quelques vacances (bien méritées) et c’est à Los Angeles que s’est achevé 2013 pour moi.

J’en profite donc pour vous souhaiter une très bonne année, et pour fêter ça, je vous ai rapporté quelques photos souvenirs de mon séjour.

 

Voici Sunset Boulevard, et sa route bordée de palmiers (comme beaucoup de boulevards, en fait….). Je vous laisse vous amuser à compter le nombre de voies…..rue

 

Passage obligé lors d’un séjour dans la Cité des Anges, la balade jusqu’au Hollywood Sign. Vue incroyable sur les lettres mais aussi sur la ville, le spot étant situé en haut des “Hills”, là où vivent toutes les stars.Sans titre-7

 

Toujours sur Sunset Boulevard, mais à la jonction avec Santa Monica Boulevard, le quartier de Silverlake. On dit que Ryan Gosling y avait une maison avant de partir s’installer à New York…A voir absolument: le grand réservoir (the silverlake) avec une vue assez dingue au coucher de soleil.silverlake

silverlake2

cactus

 

Autre quartier où se promener, c’est bien évidemment la zone de Santa Monica et Venice. Pour mieux en profiter, on peut même louer des vélos et rouler tout le long de la plage sur une route qui relie les 2 quartiers.

Sans titre-5

Sans titre-13

Sans titre-4

Sur certaines portions de plage, il y a des espaces aménagés pour la culture physique, Muscle Beach. Il y a aussi des balançoires….Comment résister?!

Sans titre-2

 

Du côté de Venice, il y a ce qu’on appelle le “Boardwalk”, un endroit un peu étrange le long de la plage, où se rassemblent les “freaks” du coin. Mais il y a également quelques boutiques de souvenirs assez kitchs.

Sans titre-12

 

Et le fameux Skate Park, mondialement connu pour les amateurs de planche à roulettes.

Sans titre-14

 

Rien de tel qu’un petit déjeuner Américain avec vue sur la plage….

Sans titre-18

 

Les meilleurs moments de mon séjour ont été sans hésitation les couchers de soleil que ce soit dans les rues de Beverly Hills, sur la plage de Santa Monica et sa fameuse jetée (j’ai même vu des dauphins, c’était incroyable), sur Rodeo Drive (avis aux fans de Pretty Woman) ou sur Abbot Kinney Boulevard, petite rue colorée emblématique de Venice.

Sans titre-16

Sans titre-11

Sans titre-9

Sans titre-1

Sans titre-8

Enfin, voici tous mes bons plans par quartier, si jamais vous avez vous aussi l’occasion d’aller faire un tour à Los Angeles.

Venice/ Santa Monica

Flânez sur Abbot Kinney pour une session lêche-vitrines. Plein de boutiques de vêtements, un peu chères, mais qui valent le coup d’oeil car elles représentent à merveille le style Californien. Faites un stop chez Urbanic Paper pour acheter des cartes postales: anniversaire, déclarations d’amour, faire-parts de mariage, il y a tout ce qu’il faut.

Déjeunez chez Gjelina, et allez vous promener le long des canaux (qui ont donné son nom au quartier, la petite Venise).

Du côté de Santa Monica, impossible de résister à l’appel du shopping au Santa Monica Shopping Center.

West Hollywood

C’est dans ce quartier que j’avais mon appartement, au niveau de W 3rd Str et La Cienega. Un endroit stratégique, car j’étais à moins de 30 minutes d’à peu près tous les quartiers sympas….Et c’est précieux à Los Angeles car les distances peuvent être très longues (Santa Monica Bvd est long de 140 kilomètres…).

Dans ce quartier, il y a plein de restaurants à la mode. Son of a Gun pour manger du poisson, Joan on 3rd pour tenter de croiser des stars et manger des plats sains, Magnolia Bakery et ses cupcakes. Pour le shopping, c’est également le paradis. En plus du Grove, énorme centre commercial un peu dans le genre de celui de Santa Monica (au croisement de 3rd et Faifax), toute la rue (West 3rd) regorge de boutiques dont Shopaholic Sample Sales où trouver des robes de créateurs à prix réduits.

Et pour se faire les ongles (étape obligatoire d’un voyage aux US), le Polish Bar assure un travail bien fait (croyez moi, j’en ai testé plein) avec des produits bio, non toxiques.

Silverlake

Pour une pause déj vraiment sympa, aller chez Forage. Le restaurant se trouve sur Sunset Boulevard, sur un tronçon bordé de plein de petites boutiques. Autre endroit pour déjeuner, ou même dîner (la terrasse est très agréable en fin de journée): le Café Stella (et ses frites à la truffe…..miam). Juste à côté, se trouve LE repère de hipsters : L’Intelligentsia Coffee (il y en a également un sur Abbot Kinney Boulevard). On y fait le café à la main: bec verseur individuel et thermomètre pour tester la température de l’eau, cafés grands crus….Le Tchai Tea Latte y est aussi très bon.

Un peu plus loin, dans une partie du quartier appelée Los Feliz, autour du 3 Cinéma, cette partie de Vermont Avenue regorge de boutiques Vintages où trouver des perles rares!

 

Marion/Girl’s Talk

 

pink

California Avenue, Venice, Los Angeles, CA 90291, USA

(Janvier 2014)

 
 

Leave your comment

 Une exposition 100% Laine

by Be-Blogger France on: janvier 15th, 2014

banniere_100laine1

Depuis le 9 janvier et pendant tout le mois, la Galerie Collection présente sa grande exposition textile annuelle et vous plonge dans un univers 100% Laine. Pour ce rendez-vous qui passionne tous les amateurs d’art textile, cinq créatrices aux mains de fée exposent leur travail autour du feutre artisanal, du tricot et du crochet, dans ce matériau ancestral qu’est la laine : Camille Dupuis, Evelyne Alice Bridier, Ariane Mariane, Sophie Dalla Rosa et Françoise Tellier-Loumagne. Installations, sculptures ou accessoires, les pièces exposées se situent à la frontière entre art contemporain et œuvres textiles, dans une diversité passionnante d’approches, de couleurs et de textures.

Et ce n’est pas tout, sur une période de dix jours, vous êtes conviés à vous joindre à une création collective 100% Laine. Les artistes Camille DupuisEvelyne Alice BridierAriane Mariane et Sophie Dalla Rosa vont se relayer jour après jour, toutes les après-midis, pour donner vie à une pièce textile évolutive et vous accompagner si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure. Pour suivre l’avancée de cette grande pièce en laine, vous pouvez suivre sur le Blog Textile de la Galerie Collection un compte-rendu quotidien de tout ce qui va se passer durant ces belles journées de création et de partage.

Magali An B

brocante_tellierloumagne3“Brocante” de Françoise Tellier-Loumagne

BRIDIER-NER1_100laine4Travail de la feutrière Evelyne Alice Bridier

Camille Dupuis_pots de peinture tricotesPots de peinture tricotés de Camille Dupuis

ariane-mariane_100laine1Fantaisie en feutre d’Ariane Mariane

sophiedallarosa_100laine6Galets tricotés de Sophie Dalla Rosa

 
 

Leave your comment

 Passion chocolat maison

by Be-Blogger France on: janvier 9th, 2014

chocolaterie_7

Vous avez, je l’espère, passé de très bonnes fêtes et bien abusé des bonnes choses, c’était l’occasion! Et pour tous ceux qui ont replongé gaiement dans leur addiction aux confiseries, j’ai trouvé de quoi en rajouter une couche (de chocolat) et vous faire encore rêver les papilles.

Découvrons aujourd’hui un lieu magique qui a ouvert en 2013! En plein cœur du 11e arrondissement, dans une impasse pavée qui donne sur une rue de la Roquette très fréquentée, le chef mondialement reconnu Alain Ducasse a installé une fabrique artisanale de chocolat unique. Si vous passez à proximité, vous pourrez humer un doux parfum chocolaté qui vous donnera à coup sûr envie de franchir le seuil de cette chocolaterie et d’y découvrir les artisans chocolatier en plein travail.

Ici on travaille le chocolat sur toute la ligne, depuis la fève jusqu’à la tablette! Un soin tout particulier est apporté aux conditions de fabrication. C’est Nicolas Berger, talentueux chef pâtissier et fidèle collaborateur d’Alain Ducasse, qui est en charge de créer de nouvelles saveurs et de contrôler la fabrication maison du chocolat, réalisé à l’aide de machines anciennes.

La fabrique fait aussi boutique, installée sous une belle verrière, juste à côté des ateliers, le tout implanté dans un ancien garage réhabilité, ce qui donne au lieu un cachet industriel et vintage remarquable. Je vous promets que vous y passerez une bonne heure, à admirer, goûter et choisir parmi les différentes variétés de chocolat. L’excellence du goût a un prix, alors c’est un plaisir à déguster et à s’offrir avec modération et une visite qui en vaut vraiment la peine!

La Manufacture du Chocolat Alain Ducasse, 40 rue de la Roquette, Paris XIe. Ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures. 

Magali An

chocolaterie_2

chocolaterie_8

chocolaterie_4

chocolaterie_3

chocolaterie_9

chocolaterie_5

chocolaterie_6(Images La Manufacture du Chocolat Alain Ducasse / Personnelles)

 

 
 

Leave your comment

 L’Esprit de Noël

by Be_Blogger France on: décembre 23rd, 2013

tumblr_my7gnhBflC1s1p04go1_500

Fêtes de fin d’année oblige, je ne pouvais pas vous parler d’autre chose aujourd’hui que de Noël.

Quoi qu’on en dise, il est certain que cette période est un moment tout particulier, que l’on parte se ressourcer quelques jours loin de sa vie trépidante, que l’on retrouve ses proches, qu’on leur fasse plaisir en offrant des cadeaux, ou tout simplement pour l’ambiance qui règne autour de nous.

Durant une petite semaine, le temps s’arrête en quelques sorte et on est emporté par l’esprit de Noël….

4180462530_40ebc2bfcc

bokeh-christmas-christmas-tree-colors-colours-Favim.com-120365

bokeh-christmas-decorations-lights-stars-Favim.com-83800

christmas-cute-heart-holiday-love-Favim.com-248343

Christmas Tree Cookie and Cup

tumblr_lwepqcmDK91r49rj6o1_500

J’en profite pour prendre des vacances moi aussi. Me voilà chez mes parents pour la semaine, et dès ce week-end, je m’envolerai pour 15 jours de dépaysement bien mérité.

On se retrouve en 2014 pour plein de nouvelles aventures. Merci pour votre soutien!

A très vite, et surtout, je vous souhaite de tout mon coeur de Joyeuses Fêtes.

Marion/ Girl’s Talk

 

 
 

Leave your comment

 Jeune création à l’Avant-Scène concept store

by Be-Blogger France on: décembre 19th, 2013

artisans_avantscene

artisans_avantscene2

artisans_avantscene3

artisans_avantscene4

artisans_avantscene6

artisans_avantscene7

artisans_avantscene9

 In the Mood for Boheme collection

artisans_avantscene8

Aujourd’hui, je partage avec vous une bonne adresse shopping à découvrir de toute urgence: l’Avant-Scène Concept Store! Cette boutique parisienne du 11e arrondissement, lancée il y a moins d’un an, réunit une sélection pointue de jeunes créateurs de mode et d’accessoires pour femme. Ce lieu chaleureux soutient vraiment la jeune création, on y trouve des petites marques émergentes et des produits de qualité. L’Avant-Scène invite également des photographes et artistes à investir ses murs très régulièrement.

Ce soir, jeudi 19 décembre, j’ai le plaisir de vous y inviter personnellement! Quelques jours avant les fêtes, j’organise, avec l’équipe de ce très chouette repaire de créateurs, une soirée de vernissage–vente de Noël. J’y présenterai une série de photographies et de films sur les artisans textiles d’Asie du Sud-Est réalisés dans le cadre de mon projet documentaire digital Tissus & Artisans du Monde.

Et pour tous ceux qui font leurs achats à la dernière minute, ce sera l’occasion de découvrir ou de re-découvrir la collection In the Mood for Boheme pour maman et enfants en soie tissée main, que j’ai dessinée pour la maison de soie éthique du Cambodge Artisans d’Angkor (et dont je parle ici). Beau programme en perspective qui saura vous séduire, je l’espère, et vous donner l’envie de me retrouver à partir de 18h30. L’expo et les vitrines resteront en place jusqu’à dimanche 22 décembre, pour ceux qui ne pourront être présents à la soirée.

À ce soir!

Magali An

——–

Tissus & Artisans du Monde
Artisans d’Angkor et la collection In the Mood for Boheme
Linda Mai Phung
à l’Avant-Scène Concept Store, 99 rue du Chemin Vert Paris 11e http://www.lavantscene.com/
 
 

Leave your comment

 Colorions La Mode

by Be_Blogger France on: décembre 16th, 2013

Sans titre-2

Connaissez-vous Marie Perron?

Cette artiste qui officie depuis plus de 20 ans dans le milieu de la mode, et plus particulièrement pour des magazines comme Jalouse, Cosmopolitain, Elle (et j’en passe…) a un métier passionnant: elle est illustratrice.

Son trait noir si reconnaissable, ses silhouettes girly et toujours bien habillées (elle ne peut s’empêcher de dessiner des filles “stylées”) et son regard affuté sur la mode font de Marie Perron une personnalité marquante de la mode Parisienne.

Sans titre-4   Sans titre-7  Sans titre-3

Contrairement aux bloggeuses/ illustratrices du moment comme Margaux Motin, Peneloppe Bagieu, Diglee par exemple, Marie Perron compte très peu de livres regroupant son travail. Outre un Kama Sutra illustré ( Mai 2013), voici sorti fin novembre chez Hachette, un recueil de 100 dessins représentant des pièces mode….à colorier soi-même! Une super idée de cadeau de Noël…..

Sans titre-9 Sans titre-1Sans titre-5Sans titre-6Sans titre-8 Sans titre-11

(sources: ilovemarie.fr et colette.fr)

Image de prévisualisation YouTube

My Fashion Coloriages ainsi que Le Kama Sutra Cul(te) sont disponibles notamment sur amazon et chez Colette, à Paris.

Marion/ Girl’s Talk

 
 

Leave your comment

 Son altesse Sirikit, reine du style

by Be-Blogger France on: décembre 12th, 2013

Queensirikit_museum2

(À droite une photo de la Reine Sirikit dans l’habit officiel thaïlandais)

Queensirikit_museum1

Queensirikit_museum8

Queensirikit_museum4

Queensirikit_museum7

Queensirikit_museum10

Queensirikit_museum11

La Thaïlande est un pays à la culture très forte qui ne cesse de nous fasciner et de nous séduire. On connaît la folie de Bangkok, les plages de sable fin, les délices de la gastronomie thaïlandaise. Ce qu’il faut savoir, c’est que le Royaume du Siam perpétue également des savoir-faire d’une grande excellence, et notamment en matière de textiles et du tissage de la soie.

Ce sens du raffinement est porté haut par sa Majesté la Reine Sirikit elle-même. À travers des décennies de règne, elle a su imposer son sens du style, sa passion pour les textiles de son pays et de toute l’Asie du Sud-Est, et son intérêt pour les créateurs. Pour découvrir son engagement dans la promotion et la préservation de ces savoirs d’exception, le Musée des Texiles de la Reine Sirikit, situé à deux pas du Palais Royal de Bangkok, a été ouvert en 2012. Il abrite en particulier toute la collection personnelle de la reine et ses somptueux costumes et habits d’apparat, rebrodés de perles et de carapaces de scarabée. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs été dessinés par Pierre Balmain lui-même, ami et collaborateur de longue date. Dans les années 60, sa majesté a également créé l’habit national de Thaïlande pour les femmes : une tunique ultra chic avec un bustier au drapé asymétrique sur l’épaule et un sarong noué à la taille.

Dans le parcours du musée, les tenues exposées brillent de mille feux et on ressort de la visite les yeux plein d’étoiles, très inspiré par cette leçon d’élégance.

Magali An B 

 
 

Leave your comment