Rêveuse d’images

by Be-Blogger France on: juillet 1st, 2011

Cette semaine j’ai eu envie de vous faire découvrir une photographe prometteuse avec laquelle j’ai eu l’occasion de travailler et qui est devenue une amie. Elle a un talent fou et un univers bien à elle. On s’est retrouvé à la maison pour une petite interview express sur le balcon entre confidences, grignotage de chips et rires.

Magali

Nom: Nastasia Dusapin

Age: 23 ans

Profession: photographe/réalisatrice

Lieu: Paris

Son blog photographique et son site

Je lui ai posé quelques questions et je vous laisse plonger dans son imaginaire, sa poésie et la beauté émouvante de ses images souvent capturées sur le vif.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de démarrer la photo ?
A la base, j’avais une vraie passion pour le cinéma. Je rêvais de faire des films. Suite à une rencontre, je me suis orientée vers la photo, j’ai continué en faisant l’école des Gobelins. C’est vraiment devenu une évidence que c’est ce que je voulais faire dans la vie. Et petit à petit je reviens vers la vidéo. Illustrer des images en mouvement sur la musique, cela vient en complémentarité avec la photo, comme des moyens d’expression pour raconter des histoires.

Qu’est-ce que tu as envie de faire passer dans tes images ?
Je crois qu’il s’agissait au départ d’échapper à des moments un peu difficiles de la vie en créant un univers à moi, vers le rêve, des moments de pureté, de liberté. J’ai envie de montrer une certaine innocence et la projection d’un monde idyllique.

Quels sont tes projets dans un futur proche:
Un projet de court-métrage perso sur la folie douce, la fragilité qu’on a en chacun de nous. A suivre!

Et sinon travailler sur des lookbook, editos, clip et encore plein d’autres projets persos.

 

 
 

leave your comment