L’enfance de l’art

by Be-Blogger France on: juillet 27th, 2011

Pour le blog Benetton France, j’ai envie de partager mon univers et de vous faire découvrir mon entourage artistique: des personnalités originales et inspirées qui œuvrent sur la scène créative parisienne! Je vous ai parlé de la photographe rêveuse Nastasia Dusapin et cette semaine, c’est un autre petit bout de femme qui va vous intéresser. Elle c’est Alex. Elle a du talent et de l’humour et elle mélange les deux dans ses créations. Son médium de prédilection, c’est la pâte à modeler. Matière malléable, vivante qui lui permet d’explorer des univers colorés, funs et imaginaires, vers la sculpture, pour créer des visuels en trompe-l’œil, pleins de malice et de décalage. On replonge en enfance et on détourne les codes de la consommation et du réel!

Elle a répondu à ma mini-interview express:

Nom: Alexandra Bruel
Age: 22 ans
Profession: Illustratrice /graphic designer
Lieu: Paris

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans les visuels à base de pâte à modeler ?
• J’ai redécouvert la pâte à modeler il y a 3 ans à l’école. J’ai trouvé cette matière très intéressante et drôle, et surtout inexploitée.  Depuis c’est devenu mon médium de travail parmi d’autres.
Qu’est-ce que tu as envie de faire passer dans tes images ?
• Je veux que mes images séduisent, qu’il y ait de l’humour, du grandiose et qu’elles soient vivantes!
Quels sont tes projets dans un futur proche?
• Actuellement, je suis en pleines recherches typographiques pour des projets personnels, et courant août je vais réaliser un visuel pour un concours.
Alexandra Bruel portfolio: www.behance.net/alexandrabruel
A suivre!

Magali

 

behind the scene – shooting tee banana by Alexandra Bruel – part 1 on Vimeo.

 

 
 

leave your comment