Habillés pour l’Hiver

by Montaigne Street on: août 25th, 2011

Il nous reste encore quelque jours de soleil de cet été qui aura plutôt rimer avec gros nuage gris, ce qui a largement contribué anticiper nous tourner vers l’automne et l’ hiver a venir. Les vacances arrive lentement et surement vers la fin et se sera bientôt la rentrée et qui dit rentrée dit aussi nouveau dressing. Cet hiver nous reservent un grand nombre de nouvelle tendance dont nous allons nous amuser a concocter. Nous allons cette fois s’interesser a la tendence automne/hiver chez l’HommePlusieurs tendances majeures se dégagent pour la mode de l’hiver/automne   2011-2012 chez les hommes. L’homme est baroudeur, explorateur, parfois homme des bois, mais toujours très chic, La mode 2011-2012 sera à la fois empreinte d’une forte masculinité, d’une belle énergie et de beaucoup d’élégance.

la couleur

Et face à la morosité hivernale, place à la couleur. Un festival éclatant même de bleu, jaune, violet et surtout de rouge. La caractéristique majeure de la saison? La couleur par petites touches qui vient égayer les traditionnels noir/gris/marron/beige avec du rouge, de l’orange et du jaune (moutarde). Définitivement les couleurs de la saison!


le rouge

Il est certain que ce n’est pas en portant du rouge qu’on passera inaperçu, exit la peur de la morosité cet hiver, puisque cette saison sera colorée et surtout écarlate, car le rouge est l’une des couleurs prédominantes. Un rouge éclatant, triomphant et impérial qui ose se la jouer sous toutes les coutures.

le cuir

L’accessoire du cuir pour hommes sous toutes ses coutures On ne pourra pas y échapper: cet hiver, le cuir sera présent partout, et sous toutes les formes ! Il est incontestablement LA tendance de cet hiver. le cuir s’introduit dans nos dressings avec classe.

le manteau long

Le manteau long fait son retour en force cet hiver, sublimant ainsi la carrure masculine. Conférant même aux hommes une majesté quasi impériale. Et le manteau n’est pas le seul à prendre de la longueur puisque ces messieurs vont pouvoirse couvrir aussi d’imperméable ultra long et de cape sombre leur donnant un look ténébreux à souhait.


le sport couture

Confort et élégance sont les mots d’ordre de cette tendance toute en subtilité. Le sport couture s’aperçoit dans les détails d’un pantalon en feutrine coupé comme un jogging et resséré en bas, dans un sweatshirt chic.


la fourrure

Jusque là timide, l’homme découvre la fourrure : de l’écharpe au col fourré jusqu’au manteau de fourrure, le poil est l’un des éléments incontournables de l’année prochaine.


chapeau a bande large

le must de l’hiver prochain reviendra au port masculin du chapeau en feutre façon capeline. Un chapeau assez large qui vous permettra, par un simple hochement de tête, de vous cacher. A mi-chemin entre le chapeau de mafieux napolitain grande époque et le chapeau d’éleveurs de moutons luberonnais.

 
 

leave your comment