Un blog, un arbre

by Be-Blogger France on: janvier 25th, 2012

 

Internet est un outil extraordinaire qui permet de communiquer avec le reste du monde, de découvrir plein de choses, de se sentir connecté à une communauté mondiale! C’est devenu une telle habitude qu’on en oublierait presque que consulter son ordinateur, écrire en ligne, regarder des images ou perdre des heures sur facebook, ça utilise de l’électricité! Parfois beaucoup d’électricité!

Qui dit dépense d’énergie dit émanation de dioxide de carbone, responsable du réchauffement de la planète. En absorbant le CO2, un arbre compense le bilan carbone du fonctionnement d’un blog.

Voici une idée pour continuer de bloguer tout en faisant un petit geste pour la planète. Il s’agit de l’opération “Mon blog est neutre en carbone” du site Petits gestes écolos. C’est très simple, pour chaque blogueur qui acceptera de mettre un de ces badges sur son blog, un arbre sera planté par l’association I Plant a tree, qui s’occupe pour l’instant de reboiser différentes régions de l’Allemagne, en attendant de s’occuper de la reforestation de toute l’Europe. Je me suis lancée dans l’opérations et vous pouvez voir le résultat sur mon blog Ici et Ailleurs.

Si vous avez envie d’en savoir plus, vous trouverez toutes les infos sur le site.

Magali / Ici et Ailleurs

 
 

leave your comment