Impressions de Phnom Penh

by Be-Blogger France on: février 3rd, 2012

Premières images de Phnom Penh

Je suis partie en voyage pour réaliser le deuxième épisode de mon projet documentaire Tissus & Artisans du Monde dont je vous avais parlé ici et que vous avez aussi pu retrouver sur la plateforme United blogs of Benetton. Il s’agit d’un voyage à la découverte de certaines cultures textiles manuelles du monde et de ses artisans, à découvrir sous forme de web-documentaire sur un site internet qui sera actualisé au fur et à mesure par les différents reportages.

Après une incursion dans les terres du Moyen Atlas marocain, me voilà donc arrivée au Cambodge, à la découverte des soieries de l’Asie du Sud- Est. J’ai atterri à Phnom Penh, la capitale du pays. Le contraste avec Paris hivernal est vraiment saisissant, ici il fait une chaleur tropicale et humide. Phnom Penh est une ville agitée avec beaucoup de trafic, des motos, des voitures et un bruit permanent.

Parfois quand on part si loin, c’est agréable de commencer son voyage par un peu de douceur, j’ai trouvé refuge pour mon premier jour dans cet hôtel  The 240, tout près du Palais Royal, qui propose aussi un restaurant bio Naturae où l’on peut prendre un savoureux petit déjeuner naturel au calme, boire un bon thé organique à la citronnelle, avant de se lancer dans la visite de la ville. Bientôt la suite de mes aventures!

Magali / Ici et Ailleurs

www.the240.asiawww.asiabio.asia

 
 

leave your comment