Retraite zen dans les temples d’Angkor

by Be-Blogger France on: février 15th, 2012

C’est à Siem Reap que se trouvent les vestiges du flamboyant empire d’Angkor, qui fut florissant à la fin du Xè siècle et qui perdit son influence au XVe siècle dernier. Angkor Vat et les autres temples bouddhistes et hindouistes ont été construits au fur et à mesure par les souverains successifs de l’Empire Khmer. Ce sont des splendeurs qui attirent à raison les touristes du monde entier. Ces sites sont classés patrimoine mondial de l’Unesco et font la fierté du peuple khmer.

On peut passer des journées entières à parcourir au milieu de la jungle ces temples de pierre sculptés et durant la saison sèche, la température à Siem Reap monte très vite. A la fin de la journée, après avoir gravi les marches d’Angkor Vat, le temple principal, jusqu’en haut, dans la chaleur et la foule des touristes, il est assez tentant de pouvoir se détendre et se rafraîchir dans un temple parmi les temples, l’espace spa de l’hôtel resort Amansara. Une retraite luxueuse, empreinte de la spiritualité entre hindouisme et bouddhisme qui émane des temples avoisinants, pour se ressourcer, pratiquer le yoga et profiter d’une expérience zen, dans une ambiance épurée et minérale.

Plus d’images des magnifiques temples d’Angkor dans un prochain billet.

Magali / Ici et Ailleurs

Amansara Resort à Siem Reap, près des temples. Un lieu privilégié qui oscille entre les deux mots sanskrit de son nom : “Aman”  la paix et “Apsara”, les danseuses sacrées qu’on retrouve sur les bas-reliefs d’Angkor Vat, pour vivre une expérience unique.

 

 

 
 

leave your comment