Excursion à Sapa

by Be-Blogger France on: mars 2nd, 2012

Séquence dépaysement ce vendredi, pour une excursion dans le Nord du Vietnam, vers les hauts plateaux de Sapa, là où vivent certaines minorités ethniques comme les Hmong ou les Dao.

Tout d’abord, on embarque depuis la gare de Hanoi, en pleine nuit, à bord du Victoria Express Train. On voyage et on tangue toute la nuit dans ces compartiments luxueux tout en bois rouge, à travers la campagne vietnamienne, dans une atmosphère rappelant le charme suranné de l’Orient Express.

Sapa est en plein dans les montagnes, à la frontière chinoise, à une heure de route de la ville de Lao Cai. Les paysages sont impressionnants de beauté et d’immensité. A cette période de l’année, la nature est prise dans la brume, entre vallées et rizières.

 

Il y a plein de balades à faire autour de Sapa. Ici c’est la visite d’un marché local et la découverte de certaines communautés ethniques qui cohabitent dans la région. Toutes ces femmes portent des costumes brodés aux couleurs chatoyantes, des coiffes aux tissus colorés et vivent selon des traditions particulières.

On rentre enfin faire une pause bien méritée au Victoria Resort & Sapa. Ce superbe hôtel inspiré d’un châlet de montagne traditionnel est le repère parfait pour découvrir la région, apprécier le panorama sur la ville de Sapa et se réchauffer au coin du feu après une longue journée d’excursion.

Magali / Ici et Ailleurs

 
 

leave your comment