Maison minimale

by Be-Blogger France on: septembre 12th, 2012

Paris vit au rythme du design avec la fameuse édition 2012 de “Paris Design Week”. Du 10 au 17 septembre, c’est un agenda bien rempli d’inaugurations de showrooms, de vernissages et de conférences sur le design, à suivre un peu partout dans la capitale.

C’est aussi en ce moment que se tient l’incontournable salon international de la décoration Maison & Objet au Parc des Expositions, dans le Nord de Paris: l’occasion de découvrir toutes les dernières créations et tendances déco, ces objets qui cherchent le fonctionnel et le beau.

Pour cette première partie de compte-rendu, j’ai été intéressée par des propositions qui montrent un design “essentiel”, comme dans l’espace tendance/inspiration intitulé “Minimum”, conçu par Elizabeth Leriche.  On y préconise un retour à la géométrie et la composition, dans une économie de couleurs et de moyens, pour un résultat qui conserve néanmoins sa sophistication. Les objets deviennent des œuvres d’art inspirées de l’art conceptuel et minimal, dans une recherche de sens et d’apparente simplicité. On revient à l’épure sans austérité.

Magali An B / Ici & Ailleurs

 

 
 

leave your comment