Faites de l’art pas la guerre

by Be-Blogger France on: octobre 3rd, 2012
Image de prévisualisation YouTube

Trois vidéos sur la Non Violence

Hier mardi 2 octobre, c’était la Journée Internationale de la Non Violence, instituée en 2007 lors d’une assemblée générale des Nations Unies.

Pourquoi ce jour symbolique du 2 octobre? Parce que c’est la date anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, penseur mythique de cette philosophie pacifiste, pour communiquer ses engagements en matière de liberté et de droits des citoyens.

A cette occasion, des étudiants de l’école de design allemande Mediadesign Hochschule de Munich ont travaillé sur la création de trois vidéos, en collaboration avec Gabriele Riva de la Fabrica. Ces productions ont été diffusées sur les vitrines interactives des boutiques Benetton de Barcelone, Milan et Münich, dans le cadre d’un partenariat avec l‘ONU et du projet Live Windows. Cette carte blanche à de jeunes artistes issus d’écoles d’art du monde entier est une fenêtre ouverte formidable sur des regards engagés sur la société, en image et en mouvement.

Une manière artistique et inspirante de réfléchir à des valeurs si importantes de tolérance, partage, paix et d’ouverture, à voir ici.

Magali An B / Ici & Ailleurs

 
 

leave your comment