Décembre: mois de la Photo au Cambodge

by Be-Blogger France on: décembre 11th, 2012

Si à Paris, novembre est synonyme de Mois de la Photo, au Cambodge c’est plutôt en décembre que ça se passe!

Du 1er au 8 décembre, c’était l’Angkor Photo Festival de la ville de Siem Reap et voilà que démarre juste après le Photo Phnom Penh 2012, le festival de la photographie dans la capitale, du 8 au 13 décembre, organisé par l’Institut Français du Cambodge. Ce festival fête sa cinquième année d’existence et présente une sélection de photographes internationaux comme Isabelle Munoz ou Michael Ackerman, mais aussi toute la jeune-garde de la photographie cambodgienne, à découvrir dans différents spots de la ville, sur un parcours guidé.

Projections, happenings, expositions, rencontres, Phnom Penh Photo propose une programmation enthousiasmante et riche sur six jours, et accueille notamment le projet Inside Out, initié par JR, lauréat du Ted Prize 2011.

Pour ce projet, l’équipe de l’Institut Français s’est associée avec de jeunes photographes cambodgiens pour réaliser plus de 380 portraits de Khmers rencontrés au hasard dans Phnom Penh. Ces portraits ont ensuite été tirés et collés par les modèles eux-mêmes et placés notamment au sein de l’Institut Français, mais aussi dans d’autres lieux comme l’hôtel The Plantation, dont je vous avais déjà parlé dans ces pages. Etant de passage à Phnom Penh pile à ce moment-là, j’ai pu aller y jeter un œil et je partage avec vous mes images.

Magali An B / Ici & Ailleurs

Au sein de l’Institut Français

A l’hôtel The Plantation

 
 

leave your comment