La ruée vers les soldes

by Be-Blogger France on: janvier 11th, 2013

Mercredi était un jour très important!

Tout d’abord c’était le premier post de Marion, qui va écrire également pour le Blog Benetton France. J’avais d’ailleurs présenté le blog de Marion, Girls Talk About Fashion dans ces mêmes pages, il y a quelques mois déjà. Donc bienvenue à toi Marion!

Deuxième nouvelle d’importance dans la planète mode: mercredi commençait le premier jour des soldes d’hiver! Ça y est, enfin vous pouvez acheter à prix cassés toutes les pièces que vous avez repérées et collées en grand dans un coin de votre tête. Pendant cinq semaines, la chasse aux bonnes affaires est ouverte. Le premier jour des soldes devant les grands magasins parisiens, c’est la cohue. Les Parisiens et les Parisiennes se postent en masse sur le Boulevard Haussmann, juste avant l’ouverture, sur les starting block. Faire les soldes, c’est un sport. Ça demande de l’organisation, de l’entraînement et une certaine dose d’endurance. Quelques conseils pour être d’attaque pour cette course au shopping.

Première chose, définissez votre terrain d’attaque. Pour savoir dans quels quartiers et boutiques vous rendre, vous pouvez consulter le guide de shopping de Paris Info, c’est très pratique.

Ensuite, la tenue. On s’habille sobre. Pas de couleurs vives qui viendraient perturber votre jugement! Du noir, du blanc, du gris, du marine… Des tons neutres! Ça vous aidera pour les essayages. Et on s’habille confortable surtout! Un legging, un pull et un top qui s’enlèvent facilement, un sac léger et le portefeuille à portée de mains.

Aux pieds, on opte pour du plat: des ballerines ou des slippers. Rien de plus, rien de moins.

(Sélection faite sur Benetton.com)

Et si jamais vous avez trop froid et vous êtes pris d’une grande flemme, vous pouvez toujours rester bien tranquillement à la maison, à manger une part de galette des rois et à faire du shopping en ligne. D’ailleurs, avec le code SALES2012, vous avez 30% de réduction sur la boutique en ligne Benetton.

Magali An B / Ici & Ailleurs

 

 
 

leave your comment