Les muses Benetton pour 2013

by Be-Blogger France on: février 1st, 2013

Mais qui sont-ils???

La semaine dernière à Paris, Benetton dévoilait sa toute dernière campagne de communication, portée cette saison par neuf personnalités emblématiques de haute volée! Le printemps et l’été 2013 vont être marqués par la couleur, portée haut par Alek Wek, Léa T, Charlotte Free, Dudley O’Shaughnessy, Elettra Wiedemann, Kiera Chaplin, Matias Perdomo, Mario Galla et Hanaa Ben Abdesslem.

La période où Benetton ouvrait ses affiches et espaces publicitaires à des anonymes aux looks et profils uniques est révolue. On se souvient bien sûr du succès immense d’It’s My Time, ce casting sauvage virtuel et mondial, dont j’avais eu la chance de faire partie pour sa première édition, ou encore des campagnes institutionnelles comme celle de cet hiver, Unemployee of the year, qui mettait en lumière le parcours de diplômés talentueux en recherche d’emploi.

Pour 2013, on revient à des visages connus ou reconnus, pour soutenir la fondation UnHate. Mais une fois encore, Benetton cherche la diversité, la surprise, l’originalité. Toutes ces personnalités ont des parcours et des engagements bien à eux, chacun dans leur style. Ils viennent des quatre coins du monde et ont une posture et des histoires particulières.

Mes préférées: Alek Wek pour son sourire, sa joie de vivre, son look et son énergie unique, Léa T, top modèle transsexuelle brésilienne, libre, forte et émouvante et Elettra Wiedeman, fille d’Isabella Rosselini, au pedigree ultra hype, qui n’a pas oublié pour autant de se cultiver et de s’engager dans des causes humanitaires.

J’aurai bien évidemment l’occasion d’y revenir plus en détails dans les semaines qui viennent et de vous en montrer encore plus sur cette campagne.

Magali An Berthon / Ici & Ailleurs

 
 

leave your comment