Un samedi chez Nanashi

by Be_Blogger France on: février 5th, 2013

Après une semaine bien chargée, c’est toujours tellement sympa de retrouver une copine le samedi pour aller déjeuner et papoter.

Une de mes adresses favorites est Nanashi, une sorte de cantine un peu Green, où sont revisités bentos, rouleaux de printemps et autres plats japonais.

 

A Paris, 3 déclinaisons du restaurant. Dans le Marais, rue Charlot, dans le 10e, rue de Paradis (le nouveau quartier branché..) et depuis peu, chez Bonton, entre République et Bastille.

Nous, on a choisi celui de la rue Charlot.

Après avoir essayé un peu tout (pizza briochée, Chirachi, Bento), mon repas idéal est le combo Soupe Miso/Rouleau de Printemps (avec une touche de noix de coco, croyez moi, c’est dément)/ Onigiri Saumon.

Et quand j’ai une envie de finir mon repas avec une note sucrée, je me laisse tenter par le Cheese Cake au thé vert

 

L’endroit est top, parfait pour y passer un bon moment avec des amies. Et même si c’est assez grand, il vaut mieux éviter d’y aller pile au moment du déjeuner (arriver avant 13h ou après 14h) pour éviter une attente trop longue.

Surtout que les desserts sont en vitrine juste à l’entrée, et que ça rend l’attente encore plus difficile tant on en a l’eau à la bouche.

Côté look, j’en profite pour vous parler de ce gilet Benetton qui est ma nouvelle passion.

A la base, je ne suis pas très “gilet jacquard” surtout en laine car j’ai toujours peur que ça pique. Mais celui là, sans mentir, il est parfait. Non seulement il ne gratte pas, mais en plus, il est super chaud. Et croyez moi, par les temps qui courent, ça n’est pas un luxe que d’être bien parée contre le froid.

Alors voilà, je le décline à toutes les sauces. Ici avec une chemise en jean, parfois avec un tee shirt un peu rock (oui, il faut casser le style pour que ça soit encore plus joli!). Promis, je vous en reparlerai!

(Gilet et doudoune, Benetton)

 

Marion/ Girl’s Talk

 
 

leave your comment