Jolie mercerie 2.0

by Be-Blogger France on: avril 25th, 2013

milh_ambiance_1milh_ambiance_5

Vous aussi vous avez été saisis par le virus du Do It Yourself, la folie des tutos, la fièvre de la couture et du tricot?

Nous faisons vraiment partie de la génération qui prône un retour au fait-main. On a besoin de s’accrocher à des valeurs d’authenticité et de tradition. Savoir d’où vient ce que nous achetons est revenu au centre de nos priorités, tout comme mettre notre grain de sel dans des créations persos, via des sites comme Etsy. On se félicite de ré-apprendre les ouvrages de dame, de tricoter nous-même nos écharpes, de s’amuser à se confectionner un col claudine amovible…

Milh-do it yourself est vraiment fait pour tous les fous de la “craft culture”! Ce site internet dont le nom correspond aux initiales de “Make it Like Huguette” est un projet monté par deux amies parisiennes Amélie et Charline, chacune ayant un pied dans la mode, la direction artistique et la photo.

C’est tout l’univers des loisirs créatifs à la portée d’un clic:

- un e-shop épuré avec une sélection originale: fils à broder, rubans, galons, dentelle, boutons, coupons de tissus uniques de créateurs ou de cotonnades aux motifs indiens et même du matériel vintage…!

- un très joli blog où on peut voir par exemple le travail de designers textiles, pour tous les amateurs de création artisanale.

- une page d’inspiration qui présente des visuels d’ambiance, de tendances, des envies matières, couleurs, idées couture.

- Pour sortir définitivement de l’idée qu’on se fait de la mercerie de mamie, on peut même découvrir et suivre des tutoriels inédits, réalisés en collaboration avec des blogueuses créatives aux idées décalées mode, déco et enfant. Et comme milh pense à tout, on peut même se procurer les kits de création de ces tutos sur le site. A vos aiguilles et vos ciseaux!

Magali An B / Ici & Ailleurs

 

milh_ambiance_4

milh_ambiance_2

milh_ambiance_3

visuels ambiance été © Amélie Wagner

milh_ambiance_6

 
 

leave your comment