Le color power de Kaffee Fassett

by Be-Blogger France on: juin 20th, 2013

kaffee-fassett1

kaffee-fassett2

kaffee-fassett7

Kaffee Fassett est un artiste et designer textile américain qui utilise la couleur de manière explosive!

Né en 1937 à San Francisco, il a grandi dans une communauté créative un peu hippie. Il est ensuite parti étudier les arts à Boston puis à Londres en 1964 où il a fini par s’installer. Difficile d’imaginer qu’il a derrière lui plus de cinquante ans de carrière!

Pas écœuré par la pluie et la grisaille so british, il développe depuis plusieurs décennies une esthétique multicolore, revigorante et libre sur une grande variété de produits textiles: coussins, châles, tapis, couvertures, tissus d’ameublement… Designer prolixe, il joue avec des couleurs vives, motifs floraux, naïfs ou graphiques et utilise une variété de techniques manuelles traditionnelles comme la broderie, la tapisserie, la mosaïque, le tricot, le tissage et le patchwork.

Cet artiste textile a fait des émules! Il est respecté et suivi par toute une communauté d’enthousiastes tout autour du monde. Kaffee Fassett continue d’ailleurs à transmettre son savoir aux artisans du quilt, pour qu’ils apprennent à exprimer leur sensibilité par la couleur, de manière instinctive et artistique. Et pour tous ceux et celles qui vont passer un petit week-end à Londres, vous pouvez découvrir une rétrospective de son travail au Fashion and Textile Museum et faire le plein de couleur!

Kaffee Fassett, A life in color Fashion and Textile Museum de Londres, jusqu’au 29 juin 2013

Magali An B / Ici & Ailleurs

kaffee-fassett4

kaffee-fassett3

kaffee-fassett6

kaffee-fassett5

 
 

leave your comment