Polaroid fever

by Be-Blogger France on: août 15th, 2013

printic3

printic1

printic7

printic2

printic4

printic5

printic6

printic8

On n’a jamais autant pris de photos qu’en ce moment! Grâce aux smartphones et aux caméras numériques, prendre des photos est devenu un jeu d’enfant! Cette ère du tout numérique n’a pas empêché un vrai retour aux effets de tirage à l’ancienne. En effet, les filtres qui donnent un effet vieilli, solarisé, surexposé aux images comme si elles sortaient d’une vieille pellicule photo, via un polaroid ou un jetable rudimentaire, sont revenus à la mode. On veut bien de l’image numérique, mais avec une âme et une histoire s’il vous plaît!

Mais voilà, si l’effet “photo instantanée” est une tendance de fond dans la photographie actuelle et sur les réseaux sociaux, les “polas” (films de la marque Polaroid) se font de plus en plus rares et restent assez coûteux. Alors si on a envie d’imprimer ses images préférées et de les avoir sur papier photo comme si elle sortaient d’un vrai polaroid, on peut faire appel à des services comme Printic!

Printic est une application ultra facile disponible sur smartphone qui permet en quelques clics de sélectionner vos images et de commander leur impression sur papier photo à un prix très tentant. Quelques jours après seulement, vous recevrez vos images imprimées en format pola dans une jolie enveloppe orange. J’ai testé et approuvé! Le plus difficile, ce sera de choisir les photos parmi l’avalanche d’images sur votre téléphone ou votre ordinateur: un souvenir de vacances, un chef d’œuvre posté sur Instagram, le dessert immortalisé au resto hier soir, une soirée entre copines…!

Magali An B / Ici & Ailleurs

 

 
 

leave your comment