Botanique bride

by Be-Blogger France on: septembre 5th, 2013

Zita Elze_botanicfashion5Zita Elze_botanicfashion1

Zita Elze_botanicfashion2Pour ma part, l’été n’est pas fini, je ne me sens pas encore d’humeur sombre et punk! En septembre, c’est encore la période des mariages, et sortir en petite robe légère pour célébrer ces noces est une façon agréable de prolonger les beaux jours de l’ été indien.

C’est parfois compliqué de trouver la tenue pour assister à un mariage, mais ça l’est souvent encore bien plus pour les futures mariées, qui cherchent la parfaite robe qui sera le symbole ultime de ce grand jour. J’ai découvert le travail impressionnant de l’artiste et designer florale Zita Elze qui officie depuis ses bureaux et ateliers londoniens et qui avait fait sensation au Chelsea Flower Show, un prestigieux salon dédié aux créations botaniques, au printemps dernier.

Zita Elze est né au Brésil et a vécu en Italie, en Allemagne et en France avant de s’installer en Angleterre, où elle a fait des études pour devenir paysagiste et designer d’intérieur. Zita passe ses journées à composer des bouquets et autres créations florales artisanales pour une clientèle huppée, amoureuse de ses compositions toujours plus poétiques.

Les fleurs et les mariées, c’est vraiment une grande histoire d’amour. Et si, pour une fois, c’était vous le bouquet? 

Reconnue meilleure fleuriste de mariage de l’année 2012, Zita s’est lancée dans la création d’une ligne de robes de mariée haute couture, ornées de broderies végétales. A la manière d’un peintre, elle associe des boutons de roses sur les bustiers, des jardins précieux sur des ombrelles, pour une robe tout droit sortie d’un conte de fées. Je trouve le résultat absolument magique et enchanteur et je suis certaine que ça en fera rêver plus d’une!

Magali An B / Ici & Ailleurs

 

Zita Elze_botanicfashion7

Zita Elze_botanicfashion6Zita Elze_botanicfashion4Zita Elze_botanicfashion3

Copyright Images {c} Julian Winslow pour Zita Elze

 
 

leave your comment