Le bijou dans la ligne de mire

by Be-Blogger France on: septembre 26th, 2013

museeartsdeco_1

Depuis le début du mois de septembre 2013 et jusqu’en mars 2014, Paris va battre au rythme du bijou contemporain avec la grande manifestation Circuits Bijoux qui va mettre en lumière plus de 500 créateurs.

Vendredi dernier, l’exposition “Dans la ligne de mire ” au musée des Arts Décoratifs a ouvert ses portes et sera un des grands événements des Circuits Bijoux. Dans les différents étages du musée, c’est une sélection d’une soixantaine d’artistes du bijou contemporain qui est présentée et répartie au sein des collections permanentes dans une scénographie unique. Ce panorama d’œuvres de créateurs indépendants jeunes et plus confirmés (Julia Moroge, Claire Worlfstirn, Laurence Verdier…) se confronte à des installations d’artistes plasticiens comme la photographe Elene Usdin, des interventions d’illustres maisons de bijoux (Lanvin, Chanel…), de paruriers (Erik Halley, Camille Lescure…) et de hauts joailliers comme Boucheron, pour vous apporter un éclairage riche et passionnant sur ce qu’est l’art du bijou au 21e siècle!

L’exposition vaut le détour et mérite qu’on y passe plusieurs heures à découvrir les pièces contemporaines, toujours signalées par un cartouche fushia, qui sont intégrées aux vitrines et décors des départements chronologiques du musée, du Moyen-Âge à nos jours.

Je vais couvrir en tant que blogueuse la majorité des expositions de Circuits Bijoux alors j’aurai l’occasion de vous en reparler dans ces pages et vous inviter à des promenades parisiennes!

Magali An / Ici & Ailleurs 

museeartsdeco_8

Claire Wolfstirn

museeartsdeco_7 Julia Moroge

museeartsdeco_6

Laurence Verdier

museeartsdeco_4Arik Levy

 

 
 

leave your comment