La Parisienne

by Be_Blogger France on: septembre 30th, 2013

tumblr_mtpbck2bJp1qaaz6ko1_500

Alors que la semaine des défilés bat son plein à Paris, les blogs et autres sites de streetstyle regorgent de photos des fashionistas les plus lookées.

Venues des grandes capitales de la mode (New York, Londres, Milan), ces ambassadrices du style, qu’elles soient rédactrices de mode ou blogueuses influentes, proposent un festival de tenues, souvent à l’origine de leurs succès.

Si la femme New Yorkaise a ce côté toujours sophistiqué, la Londonienne, cette originalité sans limites, la Milanaise, un chic glamour sans faille, La Parisienne dans tout ça, elle en est ou ? Et surtout, quel est son style ?

 

Quitecontinetal.net

Véritable muse pour beaucoup de créateurs, La Parisienne fait rimer chic et naturel. Elle laisse les coquetteries à ses copines des autres capitales, son style a elle est Cool, Frais et Nonchalant.

Même s’il est souvent irréprochable, la Parisienne donne cette impression de ne pas avoir travaillé son look. Comme si elle s’était habillée en 3 minutes avant de sortir de chez elle. Un léger coup de brosse à cheveux, une pointe de maquillage et un peu de rouge à lèvres, et la voilà partie à l’assaut de Paris.

 

Son uniforme : un jean skinny, un top un peu large, un blazer et la plupart du temps, des chaussures avec peu ou pas de talons. La Parisienne pense confort avant toute chose. Elle porte des couleurs neutres, et sait revisiter à sa manière des pièces piquées au vestiaire masculin. Sa touche de style, c’est dans son attitude qu’elle la donne, et parfois, dans les accessoires ou les pièces fortes qu’elle sortira pour les grandes occasions.

Sans titre-2

Sans titre-3

Sans titre-4

Sans titre-5 copie

Sans titre-5

Vogue1

(sources: Vogue.com, Tumblr, The Sartorialist)

Pour vous inspirer, voici un petit look Benetton pour avoir le style si emblématique de la Parisienne.

Sans titre-6

Marion/ Girl’s Talk

 

 
 

leave your comment