Moustache club

by Be-Blogger France on: novembre 7th, 2013

moustache5Après un octobre rose militant, entrons joyeusement en “Movember”, un mois de novembre sous le signe de la moustache. La moustache n’est plus seulement l’apanage des hipsters lassés par la barbe de trois jours, c’est devenu un vrai gimmick mode, un motif qu’on retrouve à toutes les sauces! On retrouve le fameux postiche stylisé imprimé sur des t-shirts mais aussi sur tout une gamme de gadgets.

moustache2moustache3

Wit & Delight

moustache4Mouchoirs à moustache

moustache6

Movember“, c’est aussi et surtout le nom d’une grande campagne de sensibilisation aux problèmes de cancers qui touchent spécifiquement la gente masculine. En effet les hommes tendent à négliger leur santé et à ne pas se faire suivre et dépister suffisamment tôt.

De manière humoristique et positive, l’organisation MOVEMBER Foundation charity, fondée en Australie en 2003, vous invite à un activisme d’un nouveau genre, en devenant un “Mo Bro”, un frère de la ‘stache, à porter en solo ou en groupe, comme signe de ralliement. Une façon d’attirer la curiosité, d’ouvrir le dialogue, de soutenir les hommes atteintes de ces maladies et simplement de communiquer sur ces questions de santé si importantes.

Et les femmes ne sont pas exclues du mouvement, elles peuvent devenir des “Mo Sistas”, des sœurs de la ‘stache, et participer elles aussi aux différents événements montés pendant tout le mois de novembre. Plus de renseignements ici sur la page Facebook de Movember France.

Et que le pouvoir de la moustache soit avec vous!

Magali An B / Ici & Ailleurs

moustache8moustache1moustache7

moustache9Movember 

 

 
 

leave your comment